l’Ogre-Roi, l’aventure commence

« Après avoir abordé l’univers de Koltès la saison passée, j’avais envie de travailler en relation directe avec un auteur "vivant". Je voulais que le groupe saisisse dans son ensemble la fabrique d’un spectacle : un auteur, un texte, un metteur en scène, un groupe d’acteurs. C’était mon voeu le plus cher, il a été exaucé... Merci Sophie !
Les contraintes étaient nombreuses : une pièce pas trop longue, une quinzaine de personnages suffisamment riches pour permettre à chacun d’avoir un véritable parcours et d’éprouver la scène par le jeu.
Merci encore.
 »

Jean- Paul Mura, metteur en scène.

Voilà, c’est ainsi qu’a débuté en 2004 l’aventure de mon écriture pour la scène. Dans la confiance et le défi. Je connaissais bien cet univers comme comédienne amateur, au sens le plus noble du mot, depuis plusieurs années (allez faire un tour dans la galerie de photos consacrée au théâtre), mais je n’avais pas eu l’audace de franchir le pas, me régalant avec gourmandise du texte des autres.
Merci donc à Jean-Paul d’avoir cru en moi, merci à Magali, Nathalie L-J, Nathalie P, Catherine, Agnès, Philippe, Daniel, Michel, Xavier R, Xavier P, Xavier de S, Isabelle, Chritel, Rafik, pour leur aveugle et amicale confiance, merci à Julien qui comprendra. Merci à Eric.

Grâce à vous tous, grâce à l’accueil chaleureux et enthousiaste dont mon texte a été l’objet, je repars en 2005 pour un nouveau projet de troupe.

Cécile et vous tous, du Contoir, à bientôt !