Notre catalogue de Noël

Inspirées par de "vrais" catalogues de Noël, les six-phonées ont concocté leurs propres argumentaires de vente pour quelques articles choisis par mes soins. Pour leur compliquer la tâche, chacune avait une liste de mots interdits et de mots obligatoires avant de commencer. Allez-vous être convaincus ?

Le chien égaré, Hosbra, 35 €

(mots obligatoires : police, performance, nettoyage / mots interdits : collier, fidèle, compagnon)

Votre enfant vous réclame toujours le chien perdu en vacances l’an dernier, que même la police n’a pas retrouvé ? Ce « Chien égaré » est pour lui et pour vous ! Ce petit robot est capable d’accomplir de grandes performances telles que : aboyer, marcher et tourner la tête. Bref, un vrai petit toutou aussi mignon que le précédent et qui n’a même pas besoin de nettoyage. Piles non fournies.

Isabelle


La laverie Full Concept Metal, Cherbet, 50 €

(mots obligatoires : célibataire, soirée, réveil / mots interdits : linge, repasser, moderne)

Vous êtes célibataire ? Après une soirée bien arrosée avec vos amis, eux aussi célibataires, rien de tel que ce magnifique ensemble « macine-à-laver-rangement-quand-c’est-sec-et-pas-froissé » pour vous remettre dans le droit chemin le lendemain. En prime, mis à part le prix mini-mini, un « réveil-alarme » est incorporé dans la machine à laver pour vous signaler quand c’est lavé !!!

Camille