Que se passerait-il si... ?

Telle est la question : « que se passerait-il si... ? » D’un côté des « sujets » (personnes, objets, animaux...), de l’autre des « actions » (s’endormir, voler, disparaître, etc...), on les tire au sort deux par deux et il ne reste plus qu’à IMAGINER la suite !






Que se passerait-il si un vélo allait plus vite que le vent ?


Le vélo tomberait et le bonhomme se ferait mal. Il aurait la joue gonflée. Il essaierait de le rattraper sans pouvoir aller très vite à cause de sa joue gonflée. Le vélo continuerait sa course emporté par le vent et finirait par atterrir sur une autre planète.


Que se passerait-il si les oiseaux participaient aux jeux olympiques ?


Ils gagneraient toutes les courses, il arriveraient toujours premiers, ils auraient des médailles d’or et les hommes, eux, recevraient des crottes d’oiseau sur la tête.


Eliot et Henrik




Que se passerait-il si le gardien du zoo s’endormait profondément ?


Le lion prendrait la casquette du gardien. Il se déguiserait et mettrait le gardien dans la cage. Le gardien se réveillerait en petit caleçon à fleurs en poussant des cris et en cassant tous les barreaux. Le lion s’échapperait et les visiteurs seraient terrorisés.


Sven et Kevin




Que se passerait-il si les chiens chantaient à l’opéra ?


Les chats chanteraient le rock sur la planète Mars et les chiens se feraient attaquer par les chats parce qu’ils chanteraient faux. Les chiens auraient des ailes. Ils pourraient voler pour échapper aux chats et faire de la musique avec leurs ailes.


Sara et Nina




Que se passerait-il si les élèves devenaient invisibles ?


On pourrait copier sur son voisin, écrire avec des feutres. On pourrait écrire des petits mots et se les faire passer.


Laura et Laure